Cette vidéo est dédiée à un ferroviphile breton émérite prénommé Yann, il se reconnaitra . Tout ici n'est pas figé dans le granit, mais dans le métal : Gare Marklin 419+415; voie et caténaire fonctionnelle Marklin , locomotives Marklin , Wagons et voitures SMCF ( Super Modelé de Chemin de Fer) signalisation Disque Rouge, agissant sur les circulations , personnages en plomb MDM (Manufacture De Miniatures). Faites un beau voyage, fermez les portières s'il vous plait , attention au départ!
Sous caténaire fonctionnelle Märklin, circule un lourd train de citernes SMCF. La signalisation Disque Rouge assure l'espacements entre les trains. La traction est confiée à une CC réf 3322 Märklin .
Nous sommes en 1938, l'autorail diesel électrique construit par Brissonneau et Lotz, autorail à voie métrique est déchargé pour être livré au "petit Anjou" , société Anjou SE .
Ce qui suit devrait réjouir mes amis Oli Fullmétal,Bernard et Philippe. Pour le plaisir du "tout métal", voici un petit réseau d'essai imaginé pendant le confinement. Il est sans prétention aucune . La voie est constituée de rails droits et courbes, d'un aiguillage droit, de heurtoirs éclairés 461 B de la série "modèle" 3900 de Märklin . Cette voie 3900 est la plus belle jamais produite par Märklin, elle a été fabriquée entre 1953 et 1956 . Les poteaux télégraphiques, sont de J.L (Jean Laffont) , la draisine en bronze est du R.M.A (Réseau Miniature pour Adultes) le passage à niveau automatique est le réf 35/2 de Disque Rouge ainsi que le T.I.V 60. Tous ces très beaux matériels sont datés des années 50/60 .