Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une histoire pour l'été : KON TIKI !

Publié le par letraindepierre

KON TIKI, l'aventure vécue en 1947 et contée par Thor Eyerdahl et ses co-aventuriers, nous avait, mes frères et moi, tellement passionnés, qu'au printemps 1953 nous avions décidé de le reproduire dans les conditions de l'original, c'est à dire sans aucune fixation métallique !

Des bûches de noisetier, un abris en osier, un torchon blanc en guise de voile carrée, de la ficelle, du raphia pour fixations, une voiture d'enfant pour l'acheminement de notre KON TIKI depuis les chantiers navals (la maison), jusqu'a l'océan Pacifique (le bassin du jardin du Mail à Angers)...bref, ça ressemblait, sous bien des aspects, aux aventures de Quick et Flupke.

Le voici au printemps 1953 voguant sur ​​les flots tumultueux du bassin du Mail à Angers (devant la mairie), au grand dam du gardien du jardin public. Ce monsieur, certainement sans aucune culture maritime, nous avait priés d'aller faire naviguer  "ce truc" ailleurs, il préférait certainement les très chics canots à clef JEP ou HORNBY, les bateaux à voile VOGU'ENMER ou TIROT, à notre radeau ! 

 Mais nous, nous étions fiers de notre KON TIKI !

Kon Tiki 1953

Kon Tiki 500px

 

Commenter cet article
P
Bonjour Pierre,<br /> <br /> Vous avez raison d'évoquer ce beau souvenir d'enfance. En tant que Belge, j'ai fort apprécié la référence à Quick et Flupke : j'ai tout de suite compris la scène que vous racontiez avec une<br /> dimension supplémentaire.Merci pour ce voyage dans le réalité de l'imaginaire de l'enfance.
Répondre