Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des travaux titanesques

Publié le par letraindepierre

Le trafic ne cessant de croître, JT (Just Trains) a décidé d'anticiper et d'investir dans une seconde remise Märklin 7029, pour y abriter ses matériels moteurs. Cela suppose, déplacer les caténaires , déplacer les réverbères, refaire le plan de voies, refaire les coupures de voie et de caténaires, réalimenter les éclairages intérieurs à l'aide de 7073 , installer les caténaires intérieures à la remise à l'aide d'un jeu de 7008   .... bref  ce sont  des travaux Titanesques dont vous avez la primeur. Fidèle à ses habitudes, Oli Fullmétal, du haut de la passerelle, est venu se rendre compte de l'ampleur du chantier ! 

Des travaux titanesques
Des travaux titanesques

La compagnie JT (Just Trains) se pose la question d'aligner ou non les façades des deux remises ? Techniquement, le léger décalage des remises permet de garer les 4 éléments du Primex 3017. Si les façades sont alignées, c'est peut-être plus esthétique ..... mais les petits espaces glauques disparaissent , alors .....? Votre avis intéresse JT 

Oli va certainement se manifester et donner son avis éclairé! 

Des travaux titanesques
Des travaux titanesques
Des travaux titanesques
Des travaux titanesques
Des travaux titanesques
Des travaux titanesques
Commenter cet article
O
Tiens, le commentaire n'est pas repris ???<br /> Je disais, comme Vince, que l'on voit assez de symétrie, d'alignements et de géométrie cartésienne sur tous les réseaux. Le décalage, outre sa fonction pour la 3017, contribue à l'esthétisme de Just Trains. La première idée de JT est donc la bonne.<br /> <br /> ( J'ai mis un saucisson et un morceau de pain dans la valise, me doutant que les travaux ne seraient pas réalisés en une journée.<br /> <br /> Bon week-end ensoleillé et métallique.<br /> Amitiés<br /> <br /> Olivier
Répondre
V
Magnifique pièce que tu as retrouvée là Pierre, et dans un état comme neuf, super.<br /> En ce qui concerne la disposition, j'aime assez le décalage actuel et je laisserais ainsi.<br /> Bonne continuation, Vincent
Répondre
B
Toujours du nouveau pour faire rever quel beau travail!!
Répondre
O
Bonjour Pierre<br /> Non, la valise portée par Oli n'est pas une valise, mais un siège pour scruter l'avancement des travaux, on a l'age de ses artères mon bon Monsieur.<br /> Du plus bel effet cette jumelle. L'angoisse monte d'un cran du haut de la passerelle, le propriétaire des lieux osera-t-il dénaturer son acquisition par la renumérotation de sa nouvelle remise en 3/4 ????????????<br /> <br /> Bonne continuation full-métallique mon ami Pierre.<br /> <br /> Olivier
Répondre
P
Bonjour Olivier, <br /> Oli a raison d'amener son siège, les travaux risquent d'être fort longs. En effet, la Compagnie JT (Just Trains) hésite encore a aligner ou non les façades des remises ? Qu'en penses-tu ? Quant à leur numérotation et pour éviter toute dénaturation, JT a décidé de les appeler 1 2 Est et 1 2 Ouest ! <br /> Merci Olivier pour tes observations constructives et pointues.<br /> En toute amitié <br /> Pierre