Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La draisine Delaunay Belleville DU49 du RMA

Publié le par letraindepierre

La draisine  Delaunay Belleville DU49 du RMA
La draisine  Delaunay Belleville DU49 du RMA

Très apprécié par le personnel de la compagnie Just Trains, après une longue absence, mon ami Oli Fullmétal a repris ses fonctions ! Il est ici en inspection du chantier de renouvellement de la voie M Märklin par de la voie Modèle 3900 Märklin. Les ouvriers de la voie sont arrivés sur site par la draisine Delaunay Belleville en bronze construite en 1957  par le RMA (Réseau Miniature Amateurs) . Cette draisine possède des tampons à ressorts et des attelages à choquelle. 

Commenter cet article
J
Extra, merci pour ces images inspirantes et nostalgiques
Répondre
B
Heureux de voir que notre ami Oli Fullmétal a pu traverser cette turbulence sanitaire sans problèmes. Continuez à bien vous proteger<br /> Superbe cette DA65!
Répondre
P
Bernard, cette draisine est une DU 49 , appellation qui correspond au cahier des charges de la SNCF de1949. Elle a été fabriquée par Delaunay-Belleville dans son usine de saint Denis. En H0 elle a été produite par RMA (Réseau Miniature Amateur) à un très petit nombre d'exemplaires à partir de 1967.
V
Magnifique ❤❤❤
Répondre
O
Merci mon ami Pierre pour ces retrouvailles photographiques......<br /> Hummmm, ces traverses ne sont pas dans notre matériau de prédilection....Il n'empêche, cette voie est le graal pour les Full-métallurgistes.<br /> Amitiés<br /> <br /> Olivier
Répondre
P
Merci beaucoup Vincent