C'est "LA DRAISINE" en bronze produite en 1968 par le RMA (Réseau Modéliste Amateur) à un très petit nombre d'exemplaires . L'originale est la draisine 4M 204, construite par les établissements Billard, immatriculée dans la région 5 SNCF (Méditerranée). Celle du RMA est équipée de tampons à ressorts, d'attelages à choquelle, de toutes les inscriptions réglementaires "ne pas tamponner" ... d'un moteur 6 volts courant continu.
Nous sommes en 1947, la gare routière de Just Trains, vient de recevoir un autocar Citroën U23. Celui-ci, tout métal a été fabriqué par NOREV au 1/86 ème. Sont joints les horaires de passage entre Angers et Nantes .
La voiture de III classe PLM entre en gare. C'est une voiture OCEM (Office Central d'Études du Matériel) RA (Rivets Apparents), immatriculée au PLM C9 yfi 12208.
Passage d'un court express, tracté exceptionnellement par la BB 9291 Capitole. Il s'agit de la référence 3059.1 Märklin tirant des DEV inox SMCF et une OCEM également SMCF .La potence deux voies, tout métal, est la référence 2500 de Disque rouge . Les nacelles portant des sémaphores sont de la même marque. La signalisation est active sur la marche des trains, tant par les caténaires que par le troisième rail.