Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le père Noël habite Le Pecq ?

Publié le par letraindepierre

Le père Noël habite Le Pecq ?
Le père Noël habite Le Pecq ?
Le père Noël habite Le Pecq ?

La toute nouvelle voiture PLM de II ème classe, produite en 1954 par SMCF sous la référence 472 . Elle est superbe et rare dans cet état .  Elle vient d'être livrée par un père Noël débordé et obligé d'anticiper. Cette 472 rejoint la voiture PLM I ère classe réf SMCF 471 à flancs rouges, figurant déjà sur Just Trains. Ce sont deux stars.

Commenter cet article
J
J'adore ces voitures. Ah, cher Pierre tu as le chic pour fouiner et découvrir de splendides éléments pour ta collection. Bravo, bonne continuation et encore une fois, passes de bonnes fêtes :-)
Répondre
G
Bonjour Pierre<br /> Merci pour tes réponses.
Répondre
X
Superbe cette version à flanc jaune ! Bravo pour cette acquisition.
Répondre
P
Bonsoir Xavier, <br /> Merci pour vos visites régulières et vos appréciations.<br /> Ces voitures SMCF tout zamak pèsent 268 gr. J'en rêvais déjà en 1954, sans bien entendu pouvoir me les offrir. Soixante ans de patience ... elles sont là ! <br /> Elles ont été photographiées rive gauche du Rhône à la sortie sud de Valence. Je suis sûr que vous comprendrez mon allusion ..<br /> Bonne soirée
G
Bonjour Pierre<br /> Superbes véhicules, bientôt une vidéo pour les voir rouler au crochet d'une vapeur p.ex. ?<br /> Dans le titre tu parles de Pecq, s'agit-il de Pecq près de Tournai en Belgique ?<br /> Merci.
Répondre
P
Rebonsoir Guy,<br /> Sois assuré qu'une vidéo ne saurait tarder ! Qui dit PLM dit avant 1938, ce sera donc à priori une vapeur
P
Bonsoir Guy, <br /> Merci pour tes visites régulières et assidues, elles m'aident à progresser .<br /> Pour répondre à ta question, il s'agit de Le Pecq dans les Yvelines, à l'ouest de Paris et tout à côté de saint Germain en Laye.<br /> Bonne soirée