Top articles
-
Vidéo : Le TEE Stanislas
Le TEE Stanislas , tracté par la BB 15065 dans sa seillante livrée d'origine traverse en trombe la gare de Nancy. Uploaded by Pierre on 2018-04-25.
-
Vidéo : long, lent, lourd ... c'est un train de marchandises des années 50
Derrière la 150 X 29 réf 3046 de MARKLIN, 29 wagons tout métal, SMCF de la même époque. La 150 X 29 croise la BB 9223 réf MARKLIN 9038.2 en tête, elle aussi, d'un lourd train de marchandises, composé de wagons SMCF.
-
Vidéo : ambiance nocturne
C'est beau une gare la nuit ! Passage du TEE Edelweiss ...
-
Vidéo : La quatrième voiture du S Bahn est arrivée en provenance de Langen (Allemagne)
Le S Bahn 3017 de Primex, tout métal est désormais équipé de deux voitures intermédiaires 4019 de Primex , tout métal. La rame fonctionne en réversibilité. Du dépôt à la mise à quai de la gare principale.
-
Vidéo : Un lourd train de wagons pétroliers
La 141 T (réf TT 800-4 Marklin de 1953) tracte allègrement une lourde rame de citernes pétrolières SMCF de la même époque .
-
L'autocar U23 Citroën
Nous sommes en 1947, la gare routière de Just Trains, vient de recevoir un autocar Citroën U23. Celui-ci, tout métal a été fabriqué par NOREV au 1/86 ème. Sont joints les horaires de passage entre Angers et Nantes .
-
Mis à la circulation pour motif disciplinaire ?
De son nom Désiré ATTENDU, voici l'agent de police MDM matricule 147 . Il nous vient tout droit du commissariat de Sannois . Avec l'arrivée de Désiré, le catalogue MDM de 1957 est complet à l'exception de l'agent verbalisateur 146 !
-
Vidéo : Des trémies à coke VB, tirées par la 040 D 120
Quelle présence !
-
Toute une époque : le wagon trémie à coke VB
Le très beau wagon trémie à coke VB n°44 date de 1956. Il fait partie de la série "maquette", les tampons sont à ressort et les deux essieux sont suspendus. De plus il est neuf et dans sa boite d'origine.
-
Vidéo : Train de minéraliers vides
"C'est du brutal" aurait dit Bernard Blier dans "les Tontons Flingueurs" à propos de la fermeture des barrières ! La sonnerie que vous entendez provient de la cloche Marklin 438 dissimulée sous le tunnel Jouef., sonnerie déclenchée par le mouvement des...
-
La remorque d'autorail XR BD 8006 vient d'être livrée.
Nous sommes en 1969, la remorque XR BD ( 2ème classe/grand fourgon) vient d'être livrée au centre-autorail de Bordeaux. Cette remorque a été révisée le 20 11 67 par BJ.
-
Nouvelle passerelle Disque Rouge n°13, tout métal
-
La voiture de III classe PLM entre en service
La voiture de III classe PLM entre en gare. C'est une voiture OCEM (Office Central d'Études du Matériel) RA (Rivets Apparents), immatriculée au PLM C9 yfi 12208 .
-
Le patachon
En tête, la 040 D 120 SNCF réf 37552 MARKLIN, suivie de wagons à essieux SMCF tout zamak : un plat, un couvert, une citerne SHELL, une citerne BP, un fourgon de queue brun, le tout en face d'un RR (rappel de ralentissement) DISQUE ROUGE tout zamak..
-
État d'avancement du chantier
Oli Fullmétal , accompagné de son petit fils, observe de son regard bleu acier, l'état d'avancement du chantier. A mi passerelle, tous deux admirent le travail des cantonniers . Pour voir et comprendre les travaux réalisés en sous-sol, vous pouvez vous...
-
1955 un pur moment de bonheur !
Publié avec l'accord d'un ami (propriétaire de l'ensemble) qui se reconnaitra et que je remercie, voici devant la ravissante et rare gare JEP 66-3 de 1954 le rarissime autorail PMP "flèche du Jura" en bronze. Le tout entouré de personnages MDM à l'échelle...
-
Le support 7008 permet l'entrée de la caténaire dans la remise MARKLIN 7029
Les fentes en haut des portes ( dont ne disposent pas les rotondes 7028), permettent à la caténaire de penétrer à l'intérieur de la remise 7029. Mais pour ce faire il faut avoir recours aux supports caténaires spécifiques 7008. Voici le fameux support...
-
Train de travaux
Activité intense pour le personnel de la société MDM qui, en toute sécurité, récupère du ballast usagé, sous la protection efficace du brigadier MDM 152 avec son drapeau. (Au premier plan: BB 63500 Brissonneau et Lotz tractant un wagon plat à essieux...
-
Train de céréaliers vides, à la tombée du jour, ce 8 novembre à 17h15.
De retour d'une virée à vélo, j'ai croisé un train de 44 céréaliers vides d'une longueur de 651 mètres. C'est le mécanicien de Saint-Pierre-des-Corps, au demeurant fort sympathique qui me l'a précisé. La nuit tombant, je n'ai pas pu, hélas, assister au...
-
Le fourgon grandes lignes Dqm 39853 .
Toit lisse, boites à rouleaux, gérance Montrouge, révision octobre 1962 C'EST Une très belle réalisation de Ree. CES fourgons Dqm, Ont Été concus par l'OCEM (Bureau Central d'Etude du matériel, Organisme chargé de rationaliser LE MATERIEL Entre les differentes...
-
Passage à pleine vitesse du TEE (Trans Europe Express) "Edelweiss" Zurich Amsterdam.
Ce train diesel-électrique moderne, climatisé, rapide, a été conçu pour traverser l'Europe en s'affranchissant des différents systèmes d'alimentation électrique (Suisse, Allemagne 15000 V 16 2/3 Hz, France 25000 V 50 Hz, Belgique 3000 V courant continu,...
-
Embauche cantonnier MDM métallique n°136 avec son drapeau !
Tous les petits personnages et animaux du catalogue MDM de 1958 figurent sur ce site, sauf le cantonnier n°136. Il est activement recherché. Le voici : Sa mission : il sera chargé d'assurer la sécurité de ses collègues au bord des voies. Je dispose d'un...
-
La draisine JOUEF équipée de la grue MKD n° 465
Quel travail ! Je me pensais incapable de le réaliser. tellement la minutie demandée est grande. Le montage du compresseur est classique, mais celui de la grue est tout à fait remarquable, il se fait sans aucun point de colle ... je n'en reviens pas !...
-
La toute nouvelle annexe 415 de la grande gare MARKLIN 419
Cet ensemble, constitué de la toute nouvelle annexe 415 et de la grande gare 419 MARKLIN, est sans conteste, la plus belle pièce du réseau. Il mesure 96 cm et a été fabriqué en 1948. Les quais sont peuplés de personnages MDM qui lui donnent toute son...
-
Le départ est imminent.
Prenez le temps de consulter les 17 pages. Le matériel présenté est pour l'essentiel métallique et a été fabriqué entre 1948 et 1965 ! Des marques françaises MDM ( Manufature De Miniatures) SMCF (Super Modèles de Chemin de Fer), sont aujourd'hui disparues...